Le handicap et le massage bien-être
Mon expérience de 26 ans en tant qu’éducateur spécialisé dans le social et médico-social m'a permis d'acquérir une certaine sérénité dans l'approche du handicap. Celle-ci, associée à ma formation de massage bien-être et notamment le massage AMMA (ou assis) me permettent de proposer mes services au sein d'établissements recevant des personnes en situation de handicap (moteur, psychique… )
Trop souvent réduit à son handicap, ignoré, délaissé, le corps d’une personne en situation de handicap est perçu essentiellement dans le champ du soin et de la limitation ! Or la réalité humaine a besoin de son corps physique pour pouvoir traduire, exprimer ce qui se passe au plus profond de son être, pour formuler ses besoins, ses désirs, ses rêves, pour agir et s’épanouir, pour se réaliser…
Ainsi un esprit humain trouve sa raison d’être dans la projection matérialisée de son corps physique.
Celui-ci a besoin d’être en activité, en mouvement pour se ressourcer, se valoriser, pour soutenir et donner du sens à la vie. Lorsque la maladie, un accident, des troubles organiques et fonctionnels de naissance viennent altérer ces possibilités d’être, de se mouvoir, de communiquer, comment apporter un peu de mieux-être ?

